7ème anniversaire du Non au TCE !

  • Par arsin
  • Le 29/05/2012
  • Commentaires (0)

Deux articles sur le septième anniversaire du vote du 29 mai 2005, dont la légitimité démocratique, n'en déplaise aux oui-ïste, n'a été jamais été contredite depuis, ni par la présidentielle de 2007 ou de 2012, ni par les européennes de 2009, jamais.


29 mai 2005 : souvenirs, souvenirs... - par Darthe-Payan, sur son blog.

http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com

Aujourd'hui, un certain 29 mai... Souvenirs, souvenirs ! Mais, j'ai bien peur que même les tenants du "Non" de Gauche l'ait oublié ...

Résultats du référendum du 29 mai 2005.

Reprendre le chemin de la souveraineté du peuple dans une nation républicaine, souveraine, libre et indépendante !

Un sursaut républicain et souverain de Salut public n'en est que plus nécessaire !

Et cet appel, diffusé par nous un peu en retard, de l'Association pour une Constituante :

Célébrer le vote du 29 mai 2005 - par l'Association pour une Constituante

http://pouruneconstituante.fr

Le groupe République ! appelle les citoyens à se rassembler comme chaque année ce mardi 29 mai 2012 pour célébrer le vote « non » exprimé par le peuple français le 29 mai 2005, au traité constitutionnel européen. Le rassemblement aura lieu à 18h30 en face du 228 rue de Rivoli, à Paris, à l’endroit même où fut abolie la monarchie en 1792, c’est-à-dire devant la plaque historique posée le long des grilles du jardin des Tuileries.

En célébrant ainsi ce vote historique du 29 mai 2005 contre l’Europe économique néolibérale, le groupe République ! entend dénoncer une nouvelle aristocratie et le mépris de la volonté populaire - ce vote ayant été confisqué par la classe dirigeante. Notre groupe de réflexion appelle avec force à la réappropriation par le peuple de la vie politique nationale par l’appel à une Assemblée Constituante élue au suffrage universel direct.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×