A propos de la loi Fioraso - articles de l'UPR, des Volontaires et d'Edgar

  • Par arsin
  • Le 01/04/2013
  • Commentaires (0)

Pétition nationale contre le projet de loi Fioraso-ESR qui vise à imposer l'anglais dans l'enseignement supérieur en France - par l'UPR

L’UPR LANCE UNE GRANDE PÉTITION POUR DEMANDER LE RETRAIT IMMÉDIAT DU PROJET DE LOI “FIORASO” ET DE LA PROPOSITION DE LOI PRÉTENDUMENT “RELATIVE À L’ATTRACTIVITÉ UNIVERSITAIRE DE LA FRANCE”.

L’UPR prend pour la première fois l’initiative de lancer une pétition pour faire barrage aux nouveaux projets de loi qui visent à marginaliser la langue française dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Cette affaire est d’une exceptionnelle gravité

Car, sous couvert de “modernité” et de “réalisme”, le prétendu “gouvernement”, prétendument “socialiste”, prétendument “français”, représenté par Mme Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, envisage ni plus ni moins que d’autoriser les études supérieures et les examens ENTIÈREMENT en langue anglaise dans la patrie de Molière.

Lire la suite sur le site de l'UPR



L'anglais, bientôt seule langue d'examen dans le secondaire ? - par le Cercle des Volontaires

Le Cercle des Volontaires vous invite à signer la pétition contre la marginalisation du français dans l’enseignement supérieur.

L’UPR lance une grande pétition pour demander le retrait immédiat du projet de loi « Fioraso » et de la proposition de loi prétendument « relative à l’attractivité universitaire de la France » qui visent à imposer progressivement l’anglo-américain à l’enseignement supérieur et à la recherche.

Lire la suite sur le site du Cercle des Volontaires



La pétition de l'UPR contre la loi Fioraso et diverses nouvelles - par Edgar

Un lecteur me demande de signaler la pétition de l'UPR contre le projet de loi Fioraso.

J'avais oublié de mentionner cette pétition que j'ai signée tout récemment, qui proteste contre un des points contestables de la loi sur l'enseignement supérieur et la recherche, la fin de l'enseignement de principe en français.

Lire la suite sur le blog d'Edgar



L'université en anglais - par Michel Serres, sur France Info

Suite à la présentation le 20 mars dernier du projet de loi d'orientation pour l'enseignement supérieur et la recherche, Michel Serres et Michel Polacco parlent anglais.

Ecouter sur France Info

étudiants Université américain anglais supérieur enseignement loi ESR Fioraso francophonie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×