De la liberté en Hollandie - par L'Oeil de Brutus

  • Par arsin
  • Le 10/03/2014
  • Commentaires (0)

Par L'Oeil de Brutus, sur son blog

DE LA LIBERTE EN HOLLANDIE

« Toujours la tyrannie a d’heureuses prémices »

Racine, Britannicus.

En ouverture de sa conférence de presse du 14 janvier 2014, le président de la République s’exprimait dans ces termes : « Je ne laisserai pas faire, au cours des prochains mois, ceux qui veulent en terminer avec l’idée européenne. Pas seulement en France, il y en a d’autres, parfois même aux gouvernements. Je ne laisserai pas faire ceux qui veulent en terminer avec l’idée européenne ou ceux qui veulent briser l’acquis communautaire, c’est-à-dire tout ce qui a été fait depuis des générations et des générations. Je ne laisserai pas non plus faire ceux qui veulent sortir de l’euro, qui pensent ainsi sauver la Nation alors qu’ils la mettent en péril. Parce que notre avenir, c’est dans l’Europe… »

Qu’entend-il exactement par ces fameux « je ne laisserai pas faire » à tours de bras ? Entend-il enfin, notamment après le déni de démocratie qu’a constitué l’adoption du traité de Lisbonne malgré le non de 2005 à la Constitution européenne, se mettre à accepter le débat avec ceux qui pointent du doigt toutes les tares de la construction européenne telle qu’elle nous est imposée ? Un débat sain permettrait en effet à chaque citoyen de se faire une idée de ce qu’est et/ou devrait être l’Union européenne. De là pourrait émerger du moins un consensus sinon la possibilité pour chaque Français d’effectuer ses choix de vote en son âme et conscience, en homme ou femme éclairé sur les enjeux pour lesquels on le consulte. De là les Français, et donc la France, sauraient situer leur place en Europe et dans le monde.

Lire la suite sur le blog de L'Oeil de Brutus

Hollande euro liberté Sapir terrorisme intellectuel genre expression théorie Colombani

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site