Débat Etienne Chouard / Florence Gauthier : Tirage au sort, ou Suffrage Universel ? - par le Cercle des Volontaires

  • Par arsin
  • Le 10/11/2013
  • Commentaires (0)

Par le Cercle des Volontaires, sur leur site :

Étienne Chouard est enseignant en économie et en droit dans un lycée à Marseille. Blogueur français (Plan C), il a connu une certaine notoriété en 2005 à l’occasion de la campagne du référendum français sur la constitution européenne en argumentant pour le « non ». Depuis, il étudie différents régimes démocratiques et constitutions. Il défend notamment le système du Tirage au Sort et soutient qu’une nouvelle assemblée constituante devrait être basée sur cette méthode. Il défend également le référendum d’initiative populaire et soutient que le véritable suffrage universel est le vote direct des lois par les citoyens.

Florence Gauthier est Maître de conférences en histoire moderne à l’Université Paris VII. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la Révolution et aux premières années de la République Française. Elle participe activement à l’Association Pour Une Constituante présidée par André Bellon. Elle fait partie également des animateurs du site internet Le Canard Républicain. Elle soutient de manière inconditionnelle le Suffrage Universel.

Entre ces deux citoyens engagés et passionnés, le débat devait avoir lieu. Le Cercle des Volontaires est fier de vous présenter ce débat, que dis-je, ce Choc des Titans !

constituante république élection débat tirage sort Etienne Chouard antiTirageAuSortdignitesuffrage proTirageAuSortantioligarchie Florence Gauthier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×