Différentes vues sur l'austérité, présente et à venir - par Contrepoints, Edgar et Yohann Duval

  • Par arsin
  • Le 14/12/2012
  • Commentaires (0)
L'achat immobilier, de plus en plus inaccessible - par le journal Contrepoints
Par le journal Contrepoints, sur leur site
http://www.contrepoints.org/
Une étude d'Empruntis vient confirmer que l'achat immobilier devient de plus en plus inaccessible au Français moyen. 
Par Thibault Doidy de Kerguelen. 
L’étude de conjoncture que Empruntis vient de livrer est intéressante à plusieurs points :
Un montant moyen emprunté élevé
Lire la suite sur le site de le journal Contrepoints
Démission d'un élu socialiste. L'Europe en principale accusée  - par Edgar
Par Edgar, sur son blog
http://www.lalettrevolee.net/
Michaël Moglia a quitté le PS. Cet élu socialiste du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a adressé une lettre à Harlem Désir, de laquelle j'extrais ce passage crucial :
La seule ligne directrice du Gouvernement porte un nom : l’austérité. Elle porte aussi un chiffre, comme une prison intellectuelle : 3%. 
[. . ]
Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est par l’enchaînement d’une série de fautes que vous avez commises, main dans la main avec la droite, au sujet de l’Union Européenne. Vous n’avez tiré aucun enseignement de la large victoire du non au traité constitutionnel européen de 2005. Pour moi, ce décalage entre les dirigeants et la base électorale du Parti a été un premier motif d’interrogation et d’embarras. 
Lire la suite sur le site de Edgar
Mario Monti, l'exemple à suivre pour les socialistes ?  - par Yohann Duval
Par Yohann Duval, sur son blog
http://duvalyohann.over-blog.fr/
"Mario Monti et son gouvernement ont redonné à l'Italie qui est un grand peuple et une grande nation, son rayonnement et son honneur". C'est par cette déclaration que Laurent Fabius a accueilli la démission du chef du gouvernement italien. Selon le ministre des affaires étrangères, les mesures prises par le successeur de Silvio Berlusconi méritaient d'être saluées, "du point de vue de la France et de l'Europe". Mais qu'a-t-il concrètement fait, à la tête de son pays ?
L'ascension d'un technocrate non-élu
Revenons d'abord sur les modalités de son arrivée au pouvoir. En pleine crise de la zone euro, Mario Monti n'est pas parvenu à la tête de l'Italie par la voie des urnes : il a été nommé par Giorgio Napolitano pour former un nouveau gouvernement suite à la démission du cavaliere. Cette absence de légitimité démocratique n'a guère gêné les européistes les plus acharnés, qui ont même vu dans cette accession soudaine au pouvoir le meilleur moyen de calmer les marchés. 
Lire la suite sur le site de Yohann Duval
Économies : un boulevard pour libérer la France - par le journal Contrepoints
Par le journal Contrepoints, sur leur site
http://www.contrepoints.org/
En l'absence d'économies, le budget 2013 est un faux remède aussi dangereux que ceux imaginés par les médecins de Molière qui tuaient le malade en prétendant le soigner. 
Par Michel de Poncins. 
L'austérité imposée volontairement et cruellement aux peuples européens, et notamment au peuple français est une véritable punition. Elle est contraire à la logique car tout existe pour que la France revienne sans délai à la prospérité, c'est-à-dire à la richesse pour tous. Cette austérité est une sorte de punition imposée au peuple par les hommes politiques agissant en bande organisée. Les ingrédients de ce poison sont connus. 
Au premier chef, se trouve la volonté affichée de lutter contre les déficits budgétaires. Au lieu de faire des économies, seul moyen efficace de lutte, le pouvoir choisit d'écraser le pays et, en particulier, les entreprises par les impôts et il choisit ainsi de détruire le pouvoir d'achat. Après l'ouragan meurtrier de 2012, il agite la menace du budget 2013 ; ce dernier est comme “un nuage de Tchernobyl” s’avançant avec des changements permanents. Ce faux remède est aussi dangereux que ceux imaginés par les médecins de Molière qui tuaient le malade en prétendant le soigner. 
Lire la suite sur le site de le journal Contrepoints

Europe PS immobilier économies Hollande Monti Ayrault France ProAusteritedepensesexces ProAusteritereduitgaspillage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site