Dix bonnes raisons d'aller voter aux européennes - par Nationaliste Jacobin

  • Par arsin
  • Le 08/05/2014
  • Commentaires (0)

Par Nationaliste Jacobin, sur son blog

http://www.lexpress.fr/medias/300/1tauxdabstention_113.jpg

Y a-t-il un niveau d'abstention qui suffise à remettre en cause le système européen ? Probablement pas.

Dix bonnes raisons d'aller voter...

...Mais pas pour les européistes de service de l’UMP, du PS, de l’UDI-MODEM ou des Verts.

Les résultats aux élections municipales me laissent penser que mes compatriotes sont las, excédés, en colère ou peut-être désespérés. Ils sont de plus en plus nombreux à bouder les urnes. Le phénomène pourrait encore s’amplifier lors des élections européennes, un scrutin traditionnellement propice à l’abstention, à la fin du mois de mai. Certains eurosceptiques, comme Emmanuel Todd, sont même tentés d’en faire la promotion : si personne ne va voter, argumente-t-il, le système perdra toute légitimité et s’effondrera de lui-même. Mais supposer cela, c’est se tromper lourdement. D’abord, les européistes se moquent de la démocratie (on va y revenir), ensuite, dans une démocratie représentative, ce sont ceux qui vont glisser leur bulletin dans l’urne qui décident et tant pis pour les autres. Par conséquent, il faut le dire, le répéter et le marteler : l’ « abstention militante », c’est de la foutaise.

Il faut voter, afin d’empêcher à tout prix les partis européistes (en particulier les plus fanatiques d’entre eux, Europe Ecologie-les Verts, l’UDI et le MODEM) de rafler la plupart des soixante-quatorze sièges qui reviennent à la France. Ne pas voter, c’est adouber ceux qui défendent le fonctionnement actuel de l’Union européenne, selon l’adage « Qui ne dit rien consent ». Il y a en outre plein de bonnes raisons de voter, car la construction européenne est une affaire sérieuse qui pèse sur le destin de la France et de ses citoyens. C’est pourquoi j’invite les eurosceptiques et les eurocritiques de toute sensibilité à se mobiliser pour les échéances de mai prochain. Envoyer un maximum de députés souverainistes (notamment issus de Debout la République) à Strasbourg sera bien plus efficace que de rester chez soi en maudissant les technocrates de Bruxelles. Cela permettra à des patriotes de faire œuvre utile en combattant de l’intérieur l’édification du IV° Reich post-démocratique. Pour faire simple et rapide, je vais me limiter à dix raisons qui me paraissent les plus convaincantes.

1. L’Union européenne détient aujourd’hui un pouvoir législatif colossal.

75 à 80 % des lois votées par notre Parlement national sont des transpositions en droit français de directives européennes. Les normes sanitaires, alimentaires, environnementales et bien d’autres sont aujourd’hui décidées au niveau européen. Rarement dans l’histoire des démocraties, des millions d’hommes croyant vivre libres n’auront confié un tel pouvoir à des institutions si peu représentatives. Les grandes entreprises, les associations patronales, les régions ne s’y trompent pas : elles ont toutes des représentants à Bruxelles et à Strasbourg pour faire du lobbying. Elles ont bien compris où se situait le pouvoir réel. Le Parlement européen n’est qu’un maillon (et pas le plus fort) de la chaîne décisionnelle européenne, il n’empêche que les députés européens sont investis d’une responsabilité sans commune mesure avec leur anonymat. J’invite tout lecteur à faire l’exercice : est-il capable de citer, de tête, le nom de quelques eurodéputés de sa circonscription ? On connaît son maire, son député, souvent son président de Conseil général… Au niveau régional et européen, cela devient souvent plus flou.

Lire la suite sur le blog de Nationaliste Jacobin

parlement démocratie Union Européenne France UPR pouvoir DLR FN UMP PS élection vote verts UDI Modem législatif abstention

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×