Edition parisienne de la manifestation mondiale pour la démocratie : témoignages de citoyens non résignés - par le Cercle des Volontaires

  • Par arsin
  • Le 27/05/2012
  • Commentaires (0)

Par le Cercle des Volontaires, sur leur site

http://cercledesvolontaires.wordpress.com


Un reportage du Cercle des Volontaires, sur une manifestation qui s'inscrit dans le mouvement des Indignés, qui présente le travers déjà identifié il y a un an par Socialisme & Souveraineté : sous un discours trans-clivage (pour la démocratie) une position clairement clivée à gauche (contre le néolibéralisme). Pourquoi ce mouvement ne s'assume-t-il pas, et ne laisse pas tomber le mythe de l'apolitisme? De plus, après avoir entendu le discours "décroissant" de certains manifestants, il n'est pas étonnant que le mouvement ne se massifie pas...il faut rappeler à certains que les demandes de la classe ouvrière, en priorité, c'est l'emploi et le pouvoir d'achat, qui n'est possible que par une plus grande productivité.

 

Samedi 12 mai avait lieu la journée internationale de mobilisation pour la démocratie.

Des événements avaient lieu dans 66 pays (voir le live sur Actualutte), mais aussi en France où une vingtaine de villes participaient à cette dynamique.

A Paris, le rassemblement a rassemblé entre 200 et 300 personnes à la fontaine des innocents. Soit beaucoup moins que la marche pour la légalisation du cannabis, allez comprendre…

Bref !

Cette vidéo contient des témoignages de citoyens participant de près, ou de plus loin au mouvement des “Indignés”.

Ces paroles anonymes mériteraient d’avoir davantage d’écho dans les médias. Il ne tient qu’à vous que cela ne soit le cas !




Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×