Elections européennes : les Peuples sont-ils stupides ? - par L'Espoir

  • Par arsin
  • Le 26/04/2014
  • Commentaires (0)

Par Antoine Lamnège, sur le site de L'Espoir

idiot europe electeur europe

Lors de chaque nouvelle consultation populaire, c'est la même rengaine :  les électeurs n'ont pas compris les enjeux du scrutin ; ou plus exactement, la seule loi économique digne d'être pédagogiquement expliquée aux bas du front : dans un "mond'globalizé", aucun pays ne s'en sortirait seul, et surtout pas la France...

Répétez...

- dans un monde globalisé....

- C'est bien, (à part) bande d'incapables... 

Bien, la deuxième strophe : hors de l'Union, hors de l'Euro, point de salut... Hors des justes règles de concurrence fiscale, sociale, commerciale entre états, le chaos, la guerre...

A vous...

- Euh... Hors de l'Union Européenne, hors de....

-Et c'est pourquoi, il faudra faire des sacrifices...

-Des sacrifices... Ah bon ?! Mais je croyais que...

-La France est minable...

-Mais non, je...

-Amen

Les citoyens ne votent plus... parce qu'on ne les informe plus. Parce que ce qu'ils entendent, ou lisent, ne leur donne pas les armes qui alimenteraient leurs doutes, et qui sait, les rendraient capables de remettre à plat certains des totems les plus chers aux intérêts économiques et symboliques dominants.

A quoi bon lire un canard, s'il dit la même chose que celui du voisin, ou que mon JT, ou encore que le torchon gratuit qu'on me donne chaque matin en allant au boulot... Entre une austérité de droite et une de gauche, s'il y a bien une certitude, c'est l'austérité... à quoi bon creuser l'affaire puisqu'elle a l'air entendue ?

Entendue par des experts, c'est vrai, dont le nombre et la panurgie jouent certainement plus que le crédit qu'il leur est accordé.

Mais gare ! Les experts ont changé, dit-on. Rien à voir avec ces hauts fonctionnaires ou grands patrons d'antan, prisonniers de leurs certitudes et de leur tour d'argent... Non. Aujourd'hui les experts sont au plus proche du terrain..., du genre Martine à la ferme.

Ils vivent dans "la vraie vie".

Lire la suite sur le site de L'Espoir

peuples élections information européennes abstention experts média stupide

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×