Interview de Pablito Waal sur Spirale Zone

  • Par arsin
  • Le 24/12/2013
  • Commentaires (0)

Par Spirale Zone, sur leur site

Spirale Zone est un site qui se propose de faire l'actualité du temps long. En guise de cadeau de Noël, voici l'interview de votre serviteur, avec une sorte de bilan de l'ARSIN.

Spirale Zone: Pouvez-vous présenter et décrire votre parcours?

Commençons court. Je suis un ancien militant du PCF, de 2005 à 2011, puis j’ai fait un tour du côté de l’UPR en 2011-2012, et ai créé le site de l’ARSIN en 2011.

Pour faire plus long : j’ai quitté le Parti pour plusieurs raisons. La première est que l’importance du combat souverainiste prenait de plus en de place chez moi, tandis que le programme du Front de Gauche en matière d’économie et de société ne me paraissait plus – en fait plus depuis longtemps – souhaitable. La seconde étant que je ne croyais plus à un redressement interne du PCF. Non pas parce que c’est impossible, mais...

...parce que le Parti est trop divisé et ne veut pas se reconstruire. Il y a d’une part une direction « légitimiste », la lignée Buffet-Laurent, dont l’ambition se réduit aux questions sociétales, à une posture protestataire sur le plan économique, et surtout à conserver leurs places élues – ce qui n’est pas un mal en soi, l’important étant de savoir ce que l’on fait de ce capital politique. Et en face, une nébuleuse de factions, notamment implantées dans certains bastions ouvriers, mais aussi des idéologues qui souhaitent principalement professer le marxisme jusqu’à la fin de leurs jours.

Lire la suite sur Spirale Zone

France Mélenchon UPR socialisme FN PS Union Européenne PCF souverainisme communisme André Gérin ARSIN Descartes Eurosceptiscisme François Asselineau Front National Karl Marx

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×