KRIZ : d’une crise à l’autre - par le Cercle des Volontaires

  • Par arsin
  • Le 09/11/2012
  • Commentaires (0)

Par le Cercle des Volontaires, sur leur blog

http://www.cercledesvolontaires.fr

Voir également une présentation de ce livre sur le forum démocratique.

Présentation des auteurs :

Morad El Hattab est conseiller-expert en ingéniérie financière et en intelligence économique. Egalement écrivain et philosophe, il a publié Chroniques d'un buveur de lune (Albin Michel, 2006). Il est le lauréat du Prix littéraire pour la Paix et la Tolérance. Philippe Jumel est professeur agrégé d'histoire. Il est notamment co-auteur de La Génération 68 au service de la mondialisation (Editions David Reinharc, 2008).
 

Jérôme et Jonathan ont interviewé Philippe Jumel à propos de son dernier ouvrage KRIZ, d’une crise à l’autre, qu’il a coécrit avec Morad El Hattab, édité par Leo Scheer

Cet ouvrage est un livre analytique qui retrace l’évolution de l’économie depuis 2008. Sub-primes, crise des dettes souveraines, produits dérivés, tout y est décortiqué et expliqué au lecteur avec une précision brillante par son honnêteté.  Le lecteur y trouvera les aspects d’analyse omis par la presse française et pourra acheminer son raisonnement vers celui des objecteurs d’austérité.

Plusieurs sujets ont été traité dans cette interview dense :
- L’adoption du TSCG, son impact et sa réelle efficience pour régler la crise (inexistante en somme)
- L’euro, qui est devenue pour Philippe Jumel une « monnaie étrangère » qui ne sert pas les intérêts des peuples
- La création monétaire (Article 104 de Maastricht, Article 123 du Traité de Lisbonne)
- Crédibilité de la Présidence Hollande.

Et d’autres joyeusetés qui ne vous donneront certainement pas le moral, mais qui vous convaincront du fait que si vous n’adhérez pas au consensus européiste, ce n’est pas parce que vous êtes bizarre… Juste lucide et réaliste !

PS : En off, Philippe Jumel nous a confié être pour la sortie de l’Union Européenne… Ce n’est maintenant plus un off, mais il n’y a pas de raison d’avoir honte de ce genre d’opinion !

France euro Hollande Union Allemagne austérité banque inflation crise système prêteur recours

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×