L'Oligarchie des Incapables : Les atypiques - par L'Oeil de Brutus

  • Par arsin
  • Le 18/07/2012
  • Commentaires (0)

Par L'Oeil de Brutus, sur son blog

http://loeildebrutus.over-blog.com

LES ATYPIQUES

l'oligarchie des incapables-copie-2

L’OLIGARCHIE DES INCAPABLES, Sophie Coignard et Romain Gubert, Edition de référence : Albin Michel, 2012.

Cet article est à insérer dans une série d’articles s’appuyant sur mes notes issue des la lecture de L’Oligarchie des incapables, de Sophie Coignard et Romain Gubert. Il ne dispense bien sûr en rien de la lecture de cet excellent ouvrage qui permet de bien comprendre comment une partie significative de notre « élite » a abandonné le service du bien commun.

LES ATYPIQUES

Ramzi Khiroun

Originaire de Sarcelles, il fait parti des personnages sombres de la République. De lui-même il s’organise une rencontre au culot avec Dominique Strauss-Kahn qui s’y attache[i] et le lance dans une carrière fulgurante. Il est aujourd’hui un des plus intimes d’Arnaud Lagardère et a su se construire un carnet d’adresse sur mesure dans lequel on trouve notamment Franck Louvrier (le conseiller image de Nicolas Sarkozy) et Bruno Roger, un pilier de la banque Lazard (pages 156- 162).

Alexandre Djouhri

Lui aussi originaire de Sarcelles, il a su faire fortune dans des conditions relativement opaques, peut-être en s’appuyant sur ses connaissances dans l’oligarchie ?

 

Lire la suite sur le blog de L'Oeil de Brutus

France Takkiedine Ramzi Sarcelles DSK carrière Lagardère Lazard opaque Khiroun Djouhri

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site