La fin de l'euro : le livre

  • Par arsin
  • Le 20/06/2012
  • Commentaires (0)

Par l'ARSIN

L'ARSIN n'est pas un site commercial ou para-commercial, mais comme nous avions annoncé le colloque d'économistes français et allemands à Lyon dans un précédent article, il est logique d'indiquer le livre issu de ces travaux :

la fin de l'euro

L’euro, souffrant d’une maladie congénitale, était voué à l’échec dès l’origine. Ce ne sont pas seulement les partisans du Non au referendum français de 2005 qui l’affirment. Aujourd’hui, les économistes et les politiques sérieux mêlent leur voix pour dire: « Halte là! ».

Les citoyens des pays qui composent l’Union européenne, voient bien les tenants de l’Europe supranationale tenter de colmater des brèches. Malheureusement pour tous, à l’instar du navire qui coule inexorablement de la faute de son capitaine, le navire euro coule de l’inconséquence de ses capitaines.


C’est à Lyon que se sont réunis, le 7 octobre 2011, des économistes allemands et français pour débattre des visions comparées de notre organisation monétaire.


Ils concluent aussi dans une vision optimiste d’une Europe qui sera bientôt délivrée de l’euro, où les citoyens retrouveront leur souveraineté dans le cadre d’une Europe des États.

C’est ce dont il est question dans cet ouvrage.


Aujourd'hui chez tous vos libraires

ou
 
en vente directe à tarif exceptionnel de 13€

sur le site de


Plume de poids

(Frais de port pour la France métropolitaine offerts)

Allemagne euro France référendum Union Européenne économiste Hureaux fin monétaire 2005

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×