La France n'est plus un Etat-Nation libre et souverain ! - par Darthe-Payan le Jacobin & alii.

  • Par arsin
  • Le 12/10/2012
  • Commentaires (0)

Par Darthe-Payan et alii, sur son blog

http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com

Lire aussi l'article de Yohann Duval à ce sujet. Pour notre part, nous rappellerons les très bons articles de Magali Pernin, dont celui-ci, rappelant que le TSCG ne crée rien de nouveau en termes de discipline budgétaire par rapport à Maastricht, seulement le renforcement des moyens de contrainte.

Après l'Assemblée Nationale, mardi, le Sénat vient d'autoriser, aujourd'hui, le Président de la République à ratifier le TCSF. Une très large majorité de Sénateurs (306 pour contre 32) s'est donc prononcée dans le sens de l'acceptation du dit Traité.

Notre pays vient donc de se retirer une nouvelle part de souveraineté.

Après la perte de sa souveraineté nationale et monétaire (Traité de Rome (1957), Traité de Maastricht - UE et euro, Traité d'Amsterdam, indépendance de la BCE et des SEBC) ; puis la perte de sa souveraineté économique (marché unique, Traité de Nice, gouvernement économique de la Zone euro) ; puis la perte de sa souveraineté financière (FESF-MES) et de sa souveraineté d'emprunteur (Programme "Draghi"), le parlement Français opte pour la perte de notre souveraineté budgétaire.

La France, s'enfonce un peu plus dans la servilité et les nouvelles prisons que sont l'UE et l'euro. Le processus totalitaire que sont l'UE et l'euro et son sauvetage avancent par l'unicité et l'intégration forcées. Désormais, notre pays sera régi par les normes, les directives, les arrêtés et les pouvoirs communautaires européens. Les Traités simplifiés, en leurs versions modifiées (TUE, TFUE), s'appliquent donc dans toutes leur rigueur, leur systématique.

En quelques mots, nous pouvons décrire le nouvel état institutionnel et politique de notre pays...

Nous pouvons dire que la France n'est plus un État-Nation libre et souverain et, que notre pays est en passe, aujourd'hui de ne plus avoir d’Économie productive (industrielle) et demain d'état providence !

 

 Plus que jamais, un sursaut républicain de Salut public est nécessaire autour de la reconquête pour notre pays de sa pleine et entière souveraineté - ce qui implique que la France se retire de l'UE et de l'euro - et entreprenne la reconstitution de son économie productive.

Vive la République ! Vive la France libre et souveraine.

  

Communiqué Jacobin             

Sonia Bastille, Flora Del Campos, Fabien Darthé-Payan, Gilles Fabre, Jacques Fromentin, Olivier Lecoeur, Martin S. Lévy, Céline Thiébault.

France souveraineté démocratie république TSCG parlementaires députés vote Européenne Union euro

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×