Le programme de Nicolas Sarkozy au regard du droit de l'Union européenne - par Magali Pernin

  • Par arsin
  • Le 24/04/2012
  • Commentaires (0)

Par Magali Pernin, sur Contre la Cour

http://contrelacour.over-blog.fr

Epicée, la nouvelle recette de Magali...

tunisie-news-Sarkozy_President_Union_Europeenne.jpg 

Nicolas Sarkozy connait par cœur la recette du gâteau qui, certes, présente bien, mais au goût trop fade.Il ne l'a pas raté pour sa « Lettre au peuple français » que je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de recevoir.

Je suis donc allée moi même ouvrir le livre des vieilles recettes balladuriennes.


200 grammes de langue de bois, 20 centilitres de défense du bilan, 3 cuillères à soupe de propositions (que vous pouvez à  votre gré remplacer par de la déclaration d'intention, bien plus savoureuse), et enfin, une pincée de critique de l'adversaire, histoire de faire lever le tout.

Nicolas Sarkozy nous a servi ainsi sa spéciale, agrémentée d'une multitude de « je »: j'ai fait, j'ai dit, je ferai, je vous le promets...

Voici donc pour vous le cœur du gâteau, encore coulant, tant on s'interroge sur sa possible concrétisation.

Trois grandes thématiques peuvent se dégager du programme du candidat sortant: l'immigration, la mondialisation; et, dans une moindre mesure, la justice.
Ces thèmes chers aux français se trouvent pourtant largement encadrés par le droit de l'Union européenne qui réduit grandement les marges de manœuvre dont un Président de la République française pourrait user unilatéralement.

 

La suite sur Contre la Cour

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×