Le TSCG pour les nuls - par le Cercle des Volontaires

  • Par arsin
  • Le 07/09/2012
  • Commentaires (0)

Par le Cercle des Volontaires, sur leur site

 http://www.cercledesvolontaires.fr

Le TSCG (Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance), également appelé « Pacte budgétaire européen», kesako ? Encore une entourloupe de nos élites eurolâtres ? Et oui, malheureusement… Nous vous proposons de visionner une courte vidéo ; personnellement, ele m’a permis de comprendre de quoi il s’agissait (en plus, elle a le mérite d’aborder le problème de la création monétaire) :

Encore une arnaque, quoi… Et pour mieux appréhender le contexte, je vous conseille le blog ContreLaCour, qui a publié un article resituant le TSCG dans le train des traités où les wagons se suivent et se ressemblent…

Commentaire de Pablito Waal :  Cette vidéo fait quelques raccourcis : non, un Etat n'a pas forcément besoin de s'endetter pour financer ses infrastructures. La France des années 60 se développait sans s'endetter. Et le recours à la BCE comme créancière des Etats, même à 1% (ce qu'on pourrait avoir avec une banque nationale), est une forme de fédéralisme.

TSCG GUE gauche Européenne règle or services publics dépenses déficits banque référendum dette

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×