Les meilleurs de l'Oligarchie dans la catégorie "Médiatiques" - par L'Oeil de Brutus

  • Par arsin
  • Le 21/06/2012
  • Commentaires (0)

Par L'Oeil de Brutus, sur son blog

http://loeildebrutus.over-blog.com

 

Cet article est à insérer dans une série d’articles s’appuyant sur mes notes issue des la lecture de L’Oligarchie des incapables, de Sophie Coignard et Romain Gubert. Il ne dispense bien sûr en rien de la lecture de cet excellent ouvrage qui permet de bien comprendre comment une partie significative de notre « élite » a abandonné le service du bien commun.

LES MEDIATIQUES

Michel Drucker

Au mépris de la loi, Michel Drucker se fait agrandir son immense villa des Alpilles (site protégé) avec l’appui du maire local. La ligue de défense des Alpilles gagne un premier procès pour faire invalider cette construction. Mais en appel, Mme Kosciusko-Morizet, alors ministre de l’écologie et du développement durable, intervient personnellement pour affirmer d’un bloc que, au nom de l’Etat, la villa de M. Drucker ne portait nullement atteinte au site (pages 19-20).

 

Patrice de Maistre

Outre ses célèbres turpitudes dans l’affaire Woerth-Bettencourt, l’ancien gérant de la première fortune de France aurait également profité de ses liens avec l’ancien ministre du budget pour faire exempter d’impôts un de ses amis gabonais établi en France (page 25).

 

Arno Klarsfeld

La suite sur le blog de L'Oeil de Brutus

Oligarchie Drucker Maistre Klarsfeld Arno Kosciuzko-Morizet Bettencourt Woerth sarkolâtre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site