Mentez, mentez, le Net en gardera toujours quelque chose - par Joe Liqueur et les Volontaires

  • Par arsin
  • Le 26/03/2013
  • Commentaires (0)

 

Cette fois il a une bonne raison d'être perplexe et en colère. ©AFP

Informez-vous, qu'ils disaient ? - par Joe Liqueur 

Les anti-Mélenchon sombrent dans la bassesse - par Joe Liqueur 

(Pour une fois que nous diffusons un article pro-Mélenchon)

La liste de Patrick Cohen, par Patrick Schneidermann - sur le site du Cercle des Volontaires 

Informez-vous, qu'ils disaient ? - par Joe Liqueur

J’aime bien ce Gérald Bronner. Dans cette interview sur France Culture, je trouve que le sociologue pose très bien le problème de l’information sur internet. En deux mots, un exemple tout bête : si vous pensez que Sarkozy était un agent de la CIA, et si vous tapez « Sarkozy agent de la CIA » dans Google, vous trouverez immédiatement de quoi « confirmer » votre conviction. En l’espèce, le moteur de recherche vous proposera tout d’abord, en tête de liste sur la première page, le (trop) fameux article du citoyen Meyssan, que j’ai souvent cité sur ce blog tant il me semble exemplaire. De même, vous pouvez taper à peu près n’importe quoi dans Google et vous êtes à peu près sûr d’en trouver la « confirmation » en deux ou trois clics.

Lire la suite sur le site de Joe Liqueur

Les anti-Mélenchon sombrent dans la bassesse - par Joe Liqueur

Ce matin, j’ai appris que le citoyen Moscovici était « juif ». Au fait, cela signifie-t-il qu’il est croyant, pratiquant, ou qu’il parle l’hébreu, ou qu’il a des « gènes juifs » ? Bon. Peut-être qu’il est juif. Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Mais j’ai aussi appris que le citoyen Mélenchon serait peut-être une sorte de crypto-antisémite . Alors là attention, je vais défendre Mélenchon… c’est la deuxième fois  que ça m’arrive en un an et demi, ça m’inquiète ! Non je plaisante. Ça ne m’inquiète pas du tout. Car en l’espèce ma réaction relève de la plus pure évidence. Et je ne vais pas y aller par quatre chemins. Les insinuations perfides, ricanements sournois et accusations plus ou moins explicites que l’on a pu lire ou entendre à la suite des propos tenus par le citoyen Mélenchon concernant le citoyen Moscovici , eh bien ces attaques sont tout simplement abjectes.

Lire la suite sur le site de Joe Liqueur

La liste de Patrick Cohen, par Patrick Schneidermann - sur le site du Cercle des Volontaires

Eh bien, c’est dit. Il existe une liste noire d’invités sur France Inter. C’est l’animateur de la Matinale, Patrick Cohen, qui a benoîtement mangé le morceau. Cela se passe au micro de l’émission C’est à vous (France 5). Chroniqueur de cette émission, Patrick Cohen reçoit son collègue François Taddei.

Lire la suite sur le site du Cercle des Volontaires

Soral invité Cohen Schneidermann antisémite Mélenchon Taddeï conspirationniste

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×