Mohammed Sifaoui, pourfendeur utile de l'islamisme (Les intellectuels faussaires) - par L'Oeil de Brutus

  • Par arsin
  • Le 03/09/2012
  • Commentaires (0)

Par L'Oeil de Brutus, sur son blog

http://loeildebrutus.over-blog.com

http://bakchich-old.static.ddz.fr/IMG/jpg_M-Sifaoui_jpeg.jpg

Commentaire de Pablito Waal : en lisant cet article, on retrouve un argument qui vaudrait également pour d'autres articles critiques envers la montée de l'islamisme politique dans les pays arabes : sans avoir aucune empathie pour l'extrémisme musulman, le minimum serait de définir ce que l'on entend par "islamiste", et les diverses nuances qui peuvent exister dans cette mouvance. Notons aussi qu'il s'agit d'un article sur un livre de Pascal Boniface, qui a tendance à interpréter l'actualité en donnant beaucoup d'importance à la question israélo-palestinienne (plus que Sifaoui lui-même?).

LES INTELLECTUELS FAUSSAIRES Pascal Boniface Edition de référence : Jean-Claude Gawsewitch, 2011.

Ceci est un extrait des notes de lecture. Retrouver la présentation générale de cet ouvrage : cliquer ici.

M. Sifaoui est un personnage très utile pour les inconditionnels d’Israël : ses origines rajoutent encore plus de poids à ses condamnations unilatérales des ennemis de l’Etat hébreu. Ainsi, il n’hésite pas à affirmer vertement que l’islamisme est « une sorte de copier-coller (…) du nazisme » et à justifier très simplement les bombardements israéliens sur Gaza : « Depuis que les guerres existent, les populations civiles payent le prix fort. Cela ne fait pas forcément, n’en déplaise à certains, de celui qui bombarde un criminel de guerre » (pages 124-125).


Lire la suite sur le blog de L'Oeil de Brutus

intellectuels Sifaoui Boniface occidentalisme islamisme partialité Israel nazisme utile

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×