Nouvelles de Mélenchon - par Edgar

  • Par arsin
  • Le 08/04/2012
  • Commentaires (0)

Par Edgar, sur son blog

http://www.lalettrevolee.net

 

L'ARSIN est décidément un club très ouvert : on y parle même (encore) de Mélenchon...

 

Débordé en ce moment. Mais ça ne m'empêche pas complètement de suivre ce qui se passe et notamment le phénomène Mélenchon.

Deux discours sont fort intéressants, qui m'ont été signalés par des proches qui voteront Mélenchon.

D'abord le discours de Grigny. Un discours très moral, presque religieux à mon sens. La ferveur semble y compter plus que les mesures annoncées et attendues.

 

Ensuite un discours au Cercle républicain, sur la défense. La différence est très nette, et à mon sens il est, là, bien meilleur. J'aime sa plaidoirie pour une sortie de l'OTAN. J'aime notamment la remarque qu'il fait, comme en passant : en acceptant le bouclier antimissile américain et la collaboration qu'y apporte l'Union européenne, Hollande enterre la dissuasion (vers la 33ème minute)...

 

 

 

Je note aussi que Mélenchon refuse une diplomatie européenne parce qu'il n'y a pas d'accord sur une politique étrangère européenne. Avec le même raisonnement, il devrait rejeter l'euro : il n'y a pas plus de politique ni monétaire, ni de change, sur laquelle s'accorderaient les états membres...

Bonne écoute...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×