O. Berruyer à fond sur les banques et le Glass-Steagall Act, aide bienvenue - par Olivier Berruyer

  • Par arsin
  • Le 15/12/2012
  • Commentaires (0)
[Arrêts sur Images] Débat sur la réforme bancaire - par Olivier Berruyer
Par Olivier Berruyer, sur son blog
http://www.les-crises.fr/
J’ai eu le privilège d’être invité cette semaine à Arrêts sur Images pour la seconde fois (l’année dernière, c’était avec Marie-France Garaud), pour venir parler des économistes et de la réforme bancaire. Privilège, car c’est pour moi de très loin une des émissions les plus intéressantes du paysage audiovisuel puis du paysage internetique…
Étaient également invités Stéphane Soumier (de BFM Business) et Anne-Sophie Jacques (brillante journaliste impertinente). 
La rédaction d’@SI m’a aimablement autorisé à diffuser une partie de nos échanges sur le blog (celui sur les banques ! :)), le voici :
La vision de Stéphane Soumier était très… éloquente. 
Lire la suite sur le site de Olivier Berruyer
[Vidéo] Les banques vont-elles nous ruiner ? [Le Monde d'Après] - par Olivier Berruyer
Par Olivier Berruyer, sur son blog
http://www.les-crises.fr/
Nouveau magazine France 3, «Le Monde d’après» est un espace de réflexion et d’échange, qui se donne pour objectif de décrypter les grands problèmes d’aujourd’hui, en France et dans le monde. Pour le premier numéro, Franz-Olivier Giesbert s’interroge sur le véritable rôle des banques dans la crise économique, qui ébranle le monde depuis quelques années. 
Excellent exemple de crétinerie généralisé, avec une mention spéciale à la fin pour Pierre Moscovici (à partir de 1’49’00):  “je pense que si on sépare, on risque de fragiliser les deux activités” a-t-il déclaré. “Le modèle français de banque universelle a été plutôt plus résistant pendant la crise que d’autres. (…) Il y a autre chose que j’ai en tête, c’est que la banque, c’est une industrie ; une industrie qui emploie, en France, 400. 000 personnes” et de rappeler que le total des crédits en cours accordés aux entreprises atteignait 800 milliards d’euros. Pour le ministre, donc, “il faut réguler, pas affaiblir“. 
Bref, tout est décidé, sans débat…
 
Lire la suite sur le site de Olivier Berruyer
[Reprise] “La finance et les banquiers sont les boucs émissaires chargés de tous les maux”, par Daniel Bouton - par Olivier Berruyer
Par Olivier Berruyer, sur son blog
http://www.les-crises.fr/
Ce blog est heureux de commenter pour la seconde fois les propos éclairant d’une de nos sommités financières, le bien nommé Michel Bouton, qui vient nous donner des leçons de gestion (si, si…). 
Pour les quelques ermites lecteurs de ce blog, je rappelle que, ancien directeur de cabinet d’Alain Juppé de 1986 à 1988, il a été le PDG de la Société Générale de 1997 à 2009, qu’il a lancée à corps perdu dans le trading, qui a donc failli couler sa banque au vu des contreparties en défaut d’AIG en 2009. Et il a également oublié – c’est balot, mais qui n’a jamais fait de petite boulette au taf, hein ? – de mettre en place un contrôle sérieux de ses traders, d’où la petite paume de 5 milliards d’euros de Jérôme de Kerviel - mais là aussi qui n’a jamais fait de petite boulette au taf, hein ?
Les critiques pleuvent sur le gouvernement et sa politique économique. Estimez-vous comme beaucoup que la nouvelle majorité a tout faux ?
Je ne dirais pas ça. 
Lire la suite sur le site de Olivier Berruyer
Appel à l’entraide (réseaux sociaux, PAO, presse, avocat, transcription…) - par Olivier Berruyer
Par Olivier Berruyer, sur son blog
http://www.les-crises.fr/
Bonjour,
le combat pour la scission des banques avançant, je fais un appel à l’entraide. 
J’ai vraiment besoin:
de pros des réseaux sociaux pour créer un compte facebook / twitter, de façon à maximiser le buz
Lire la suite sur le site de Olivier Berruyer

ASI générale societé Bouton Moscovici Berruyer dépôt affaires investissement activités séparation Glass-Steagall banques

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×