Philippe Val : de Léo Ferré à Torquemada - par L'Oeil de Brutus

  • Par arsin
  • Le 12/10/2012
  • Commentaires (0)

Par L'Oeil de Brutus, sur son blog

http://loeildebrutus.over-blog.com

philippe-val_354.jpg

LES INTELLECTUELS FAUSSAIRES, Pascal Boniface, Edition de référence : Jean-Claude Gawsewitch, 2011.

Ceci est un extrait des notes de lecture. Retrouver la présentation générale de cet ouvrage : cliquer ici.

Philippe Val : de Léo Ferré à Torquemada

Anarchiste dans sa jeunesse, Philippe Val, directeur de France Inter, a radicalement tourné sa veste pour devenir une caricature de bobo bien-pensant qui ne rechigne pas au terrorisme intellectuel. Ainsi, après avoir viré avec pertes et fracas Didier Porte de France Inter, il ira jusqu’à faire pression sur le maire de Dieulefit, où il a sa résidence de vacances, pour que cette petite commune de la Drôme fasse annuler une représentation de l’humoriste en ses murs. Drôle de conception de la liberté d’expression pour le patron d’une des plus grandes radios nationales …. (Page 184).

Philippe Val est également un proche de Carla Bruni-Sarkozy. Est-ce pour cela, alors qu’il était patron de Charlie Hebdo, qu’il a fait licencier l’humoriste Siné lorsque ce dernier a publié dans cet hebdomadaire un papier relevant l'opportunisme d'une potentielle conversion au judaïsme du fils du Président ?[i] (page 185). Et le patron de France Inter a d’ailleurs la dent dure, puisque l’une des premières mesures prises à l’arrivée à ce poste (Deux heures après sa prise de fonction !) fut de licencier Frédéric Pommier, coupable de donner sur les ondes de la radio des références à Siné Hebdo, hebdomadaire éponyme créer par l’ancien employé de Val après son éviction de Charlie Hebdo (page 188).

Lire la suite sur le blog de L'Oeil de Brutus

Sarkozy France licenciement Val Philippe Charlie Hebdo Siné Inter censure torquemada anarchiste

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site