Problème de densité de flux (d’énergie), et de densité (d’énergie) tout court - par Joe Liqueur

  • Par arsin
  • Le 24/08/2014
  • Commentaires (0)

Par Joe Liqueur, sur son blog

Voilà quelques temps que je ne vous avais plus embêtés avec mes histoires de souveraineté nationale, d’énergie nucléaire, de propriété collective des grands moyens de production et d’échange, et tout et tout. Il se trouve que l’un de mes contacts sur Facebook a partagé hier la vidéo de cet exposé plutôt limpide (ci-dessus), qui est en plein dans mon sujet. Une bonne occasion d’écrire ce petit billet dans lequel je voudrais simplement donner une explication de cette longue interruption du blog, vous faire part de mes récentes lectures, et aussi de mes projets.

Vous avez peut-être lu ce billet publié ici même il y a quelques mois, qui était consacré aux inquiétants errements intellectuels de Caroline Fourest. Ayant examiné les symptômes qui accablent cette chroniqueuse de bac à sable, pourtant brillante à certains égards et capable de mener de vraies enquêtes[1], il a bien fallu que je m’interroge au sujet des causes du mal dont elle souffre. Et j’en ai assez vite conclu que, d’une d’une manière plus générale, les gens qui écrivent trop sont des gens qui ne lisent pas assez. Moyennant quoi, j’ai dû me rendre à l’évidence : à écrire autant et à lire si peu, j’étais forcément le Caroline Fourest de quelqu’un. Ce qui, vous en conviendrez, est une idée assez insupportable. Je ne pouvais plus continuer dans cette voie. Des scrupules trop lourds me l’interdisaient dès lors.

Lire la suite sur le blog de Joe Liqueur

nucléaire énergie densité flux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site