Sapir estime que l'euro est mort - par Michel Baran

  • Par arsin
  • Le 25/05/2012
  • Commentaires (0)

Par Michel Baran, sur son blog

http://restauratiionduroyaumedefrance.over-blog.fr


http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/794820/gd/131909146929/La-fin-de-l-Euro-est-elle-ineluctable.png

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/24/il-faut-relancer-l-economie-grecque-dut-l-euro-en-perir_1706862_3232.html 

 

Selon Sapir l’euro est déjà, sinon pratiquement du moins, virtuellement mort (il faudrait en informer les irlandais qui voteront le 31 Mai pour ou contre l’inclusion de la « règle d’or » dans leur constitution).

D’un point de vue purement national, la sortie grecque de l’euro renflouerait considérablement nos entreprises [Note de l'ARSIN : en quoi? Parce que cela ferait baisser l'euro par rapport aux autres grandes monnaies mondiales, et donc réduirait notre déficit commercial? Mais ça ne renflouerait certainement pas les banques françaises...], ce qui leur permettrait de relancer leur activité à moindre frais. Du point de vue grec, le déficit grec [après un défaut] tomberait à entre 3 et 4% du PIB. Autant dire que cela arrangerait tout le monde sauf les Etats, les banques et les mondialistes. L’Espagne, l’Italie le Portugal et nous-même en ferions autant...

Défaite posthume de Mitterrand. Victoire de Seguin, mais surtout de la France, la France résistante! Celle du « non »!

 

Les eurobonds, mutualisation des dettes, ne seront jamais au rendez-vous de l’histoire! Du reste ceux qui acceptent du bout des lèvres cette solution nous tendent un piège, puisqu’en contrepartie de la mutualisation des dettes ils réclament celle des recettes. Ce qui aboutirait à un assujettissement des Etats beaucoup plus strict que ne le prévoit la « règle d’or », parce qu’il faudrait une autorisation pour la moindre dépense !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

RETOUR A L'ACCUEIL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×