Union bancaire européenne et non-scission des banques - par Laurent Pinsolle et Olivier Berruyer

  • Par arsin
  • Le 22/12/2012
  • Commentaires (0)
    [Reprise] Jérôme Cazes, - par Olivier Berruyer

    J’ai rencontré il y a peu Jérôme Cazes, brillant ENArque, ancien directeur général de l’assureur Coface, enseignant à HEC en gestion des grands risques financiers. Courageusement, il prône lui assez courageusement la séparation des activités bancaires, et il a un regard très intéressant sur notre système démocratique.

    http://www.manifestepourundebatsurlelibreechange.eu/WordPress3/wp-content/uploads/2012/12/photo-jerome-cazes.jpg


    L’accord scandaleux sur la supervision bancaire de la zone euro - par Laurent Pinsolle

    Les dirigeants européens n’ont pas reculé devant le ridicule pour parler d’un « accord historique », comme le dit Michel Barnier. Pourtant, les évènements des trois dernières années devraient les inciter à plus de prudence. Pire, le contenu de l’accord est absolument révoltant, comme je l’ai expliqué sur France 24. Les conséquences plutôt que les causes.

    http://media.rtl.fr/online/image/2012/1213/7755826115_le-mecanisme-de-supervision-bancaire-europeen.JPG


    [Scission des banques] La VRAIE question… - par Olivier Berruyer

    Je signale la création d’un collectif “Scinder les banques“, qui regroupe des banquiers et des non-banquiers, qui pousse à la scission des banques. Ils lancent leur site aujourd’hui : www. scinder-les-banques. fr, avec des informations intéressantes sur la thématique, et un blog.


    [Reprise] Réforme bancaire: des lobbys très investis - par Olivier Berruyer

    Un fantastique article de l’Expansion, qui explique en partie pourquoi nous risquons de pas avoir la réforme bancaire à laquelle nous avons droit… Les banquiers français ont fait feu de tout bois pour empêcher une mise en cause de leur modèle économique. Les dispositions arrêtées par le gouvernement devraient leur donner satisfaction. C’est une régulation a minima des activités spéculatives qui se profile.

    milliards euros crise renforcement article lobbys loi Berruyer act Steagall Glass scission banque

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    RETOUR A L'ACCUEIL

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×